Aller au contenu principal
Fermer

Figeac Aéro: objectifs confirmés malgré la grève à Boeing
information fournie par Boursorama avec AFP 19/11/2024 à 19:24

( AFP / PASCAL PAVANI )

( AFP / PASCAL PAVANI )

Figeac Aéro a confirmé ses objectifs annuels mardi après avoir réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 10,6% lors de son premier semestre décalé, assurant que l'impact de la récente grève au sein de son gros client Boeing resterait "contenu" pour lui.

L'activité de l'équipementier aéronautique a atteint 200,4 millions d'euros entre le 1er avril et le 30 septembre, aidée par un deuxième trimestre dynamique (+21,1%), en particulier pour sa principale branche "Aérostructures et aéromoteurs", des pièces métalliques du fuselage des avions et des nacelles de moteurs.

"L'activité de la division est portée principalement par l'augmentation généralisée des cadences de production sur les programmes commerciaux monocouloirs et dans une moindre mesure, sur les gros porteurs, ainsi que par l'impact des mesures de compensation de l'inflation et de rééquilibrage de stocks", a expliqué Figeac Aéro dans un communiqué.

Reflétant les carnets de commande des constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing, parfois remplis pour plus de dix ans selon les modèles, Figeac Aéro a souligné disposer d'une "visibilité sans précédent" sur sa future activité, avec des contrats à exécuter de 4,7 milliards d'euros cumulés au 30 septembre, contre 4,2 trois mois plus tôt.

Côté vents contraires, la grève des ouvriers de Boeing pendant plus de 50 jours entre fin septembre et début novembre "affecte marginalement Figeac Aéro sur le périmètre lié au moteur LEAP-1B" qui équipe le monocouloir 737MAX, a expliqué l'entreprise.

Mais à la suite de l'arrêt de ce mouvement social, "les cadences de production de Boeing devraient rapidement revenir à leurs niveaux initiaux. Dans ce contexte, l'impact de cette grève pour le groupe devrait rester contenu tant en termes de chiffre d'affaires que de durée", a promis Figeac Aéro.

L'entreprise, restructurée après l'effondrement de son activité pendant la pandémie de Covid-19, a maintenu ses objectifs financiers pour l'exercice 2024-2025 en cours: un chiffre d'affaires entre 420 et 440 millions d'euros, un Ebitda (excédent brut d'exploitation) courant entre 68 et 72 millions et un flux de trésorerie libre entre 20 et 28 millions.

A plus long terme, Figeac Aéro a aussi assuré avoir fortement progressé "en termes de développement commercial" pour parvenir à son objectif d'une hausse d'au moins 10% de son chiffre d'affaires par an d'ici à 2028.

Valeurs associées

12,000 EUR Euronext Paris -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Biomérieux à Marcy L'Etoile (Crédit: Noel Bouchut / Biomérieux)
    information fournie par AOF 04.11.2025 07:57 

    (AOF) - Au troisième trimestre, bioMérieux a généré un chiffre d’affaires de 948,1 millions d’euros, en croissance de 3,1% à devises et périmètre constants, après une hausse de 6,1% sur les trois mois précédents. L’activité du spécialiste du diagnostic in vitro ... Lire la suite

  • Réunion des ministres des Affaires étrangères du G20
    information fournie par Reuters 04.11.2025 07:49 

    par Siyanda Mthethwa Un comité du G20 mis en place par le président sud-africain Cyril Ramaphosa appelle à la création d'un groupe international pour lutter contre les inégalités, avertissant que les disparités de richesse extrêmes perturbent la démocratie et provoquent ... Lire la suite

  • Un homme marche sur Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 04.11.2025 07:46 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, avec les transactions liées à l'intelligence artificielle (IA) comme principal moteur mais aussi une politique monétaire à court terme de la Fed de plus en plus floue en raison de la rareté ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 04.11.2025 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...